Calendrier de septembre

Par: Boutique dents de lait 


  

 

Je ne sais pas pour vous, mais malgré que j'ai beaucoup d’amour pour l'été, les feux, le temps chaud à la plage, j'ai un petit-gros penchant pour l'automne. Quoi de mieux que l'arrivée des matins froids et des coton ouaté pour prendre le temps de se déposer et de s’organiser un peu. Reprendre tranquillement la routine familiale qui avait laissé plus de place à l'imprévue au courant de l'été.

Cette année je me suis dit que j'allais essayer de ne pas trop remplir mon calendrier de superflue (tsé ses activités qu'on ne veut pas vraiment faire mais qu’on fait anyway pour faire plaisir à quelqu'un ou par obligation?!). Je veux apprendre à dire non pour être capable de penser plus à moi et ma famille. Je veux dire oui pour aller au parc après la garderie, ou à la piscine la fin de semaine, dire oui à mon corps s'il sent le besoin de bouger ou écouter un film en famille au lieu de finir le ménage du garde-robe (que personne utilise de toute façon), je veux être plus disponible physiquement et mentalement.

                                 

Avant je m'aurais dit : le mois est déjà commencé ! Il est trop tard pour m'organiser ce mois-ci…mais non! Mieux vaut tard que jamais, comme ils disent ou aujourd'hui est mieux que  demain (insérer ici toutes les citations du genre qui vous motive). J'ai donc planifié un calendrier qui répondait à mes besoins, c'est-à-dire mettre l’accent sur du temps pour moi et en famille. J’ai décidé de vous le partager en espérant vous inciter à prendre du temps pour vous et à prioriser vos activités familiales.

Je sais que ça sera pas facile (maudit que j’ai hâte de finir c'te garde-robe la), mais une chose que les deux dernières années m'ont apprises c'est comment le temps passe vite et de voir nos enfants grandir et développer une relation saine avec eu est plus importante pour moi qu'une maison super propre (même si ouff que ça fait aussi du bien au moral une maison en ordre)... Finalement c’est pas juste ralentir dont j’ai besoin, mais de trouver un équilibre qui convient à mes valeurs personnelles et familiales.

Si vous voulez nous encourager, n'hésiter pas à partager notre page avec vos amies ou d'utiliser #blogdentsdelait ou #jemorganise

Télécharger le calendrier de septembre ici

 

 

 

 

 

 

 

Page created using Blog & Page Builder by Reputon

Laisser un commentaire